Nueve

Colombie

Nueve est un artiste tatoueur colombien qui vit de sa passion pour le voyage et le tatouage. Il passe d’une ville à l’autre, puis d’un pays à l’autre, et change même de continent pour retrouver des amis qu’il a déjà tatoué, faire de nouvelles rencontres et pratiquer son art.

 

On l’a rencontré lors de notre volontariat dans une auberge de jeunesse à Guatapé. Ami des gérants, il avait été invité pour réaliser des fresques dans les cabanes de l’hostel. Et pour notre plus grand plaisir, il en a aussi profité pour tatouer. Etrangers à ce monde, on a tout de suite été fascinés par son talent. Il semble être capable de se lancer dans n’importe quel style et ce, en passant par l’aiguille, la peinture, le crayon, le marqueur, la bombe…

A seulement 22 ans, il a la chance de pouvoir profiter pleinement de la vie en vivant de sa passion, et tout ça en voyageant. Travailler en tant que tatoueur dans une auberge de jeunesse sur une petite île au large de Carthagène lui a permis de commencer à développer un réseau de clients/amis partout dans le monde. Les gens aiment ses tatouages et l’invitent à passer quelques temps chez eux en Europe, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis… pour se refaire tatouer et le présenter à d’autres amis intéressés.

Du coup, l’essentiel pour lui c’est de faire ce que l’on aime, et il aimerait que tout le monde ait cette chance. Il pense que la plupart des gens sont “formatés” et que le modèle de société dans lequel on vit a fini par devenir une “norme” à laquelle il ne faudrait pas déroger. Des études, des bonnes notes, un travail qui paie bien, une famille, une maison… D’après lui beaucoup de gens s’empêchent de réaliser certains rêves pour s’adapter à la société dans laquelle nous vivons… 

Encore une rencontre plutôt fascinante, pleine de joie, d’énergie, de simplicité, de sourires et de “buenas ondas” et un message plein d’enthousiasme : “le plus important dans la vie, c’est de profiter du moment présent” !

A bientôt sur la route !

Fermer le menu