Judith

Espagne

J’ai choisi de faire un Bac de théâtre et de dance mais au bout de la deuxième année je me demandais déjà ce que je faisais ici. J’avais envie que ça finisse, je voulais partir… J’étais assise sur ma chaise toute la journée à écouter des profs sans apprendre grand chose.

Tout le monde me demandait : « qu’est-ce que tu veux faire après ton bac Judith ? Qu’est-ce que tu vas étudier ? ». Moi je savais juste que je voulais prendre une année sabbatique !

Du coup, quand j’ai eu 18 ans, avec Albert on a décidé de trouver un avion pas cher et de partir sans billet de retour. On s’est retrouvés en Guadeloupe, on s’est arrêtés un petit moment là-bas, puis on a décidé de faire du bateau-stop jusqu’en Martinique. On y est restés plus d’un mois, puis on a refait du bateau-stop jusqu’à Grenade, et maintenant on cherche un capitaine qui pourrait nous amener sur le continent Américain.

C’est ça que j’aime dans le voyage. Tu vis vraiment dans le présent. Tous les jours tu décides de ce que tu veux faire, « tiens aujourd’hui je veux faire le tour de l’île, ou bien : aujourd’hui je veux rester sur la plage et ne rien faire du tout, ou : aujourd’hui je vais aller chercher un voilier pour aller au Panama … » Tu fais ce que tu veux avec ta vie. C’est la liberté !

Et c’est fou parce que tout le monde te dit que tu devrais faire des études pour apprendre des choses. Mais moi j’ai l’impression d’apprendre beaucoup plus depuis que je voyage. »

Judith
Fermer le menu